UN DEMI-SIECLE DE FIDELITE
Il y a un demi-siècle Egon Habé intégrait le cercle des philatéliques de Saint-Louis. Depuis 2006, ce natif de Sierentz préside aux destinées de l’association philatélique cartophile, numismatique Regio. C’est en cette qualité qu’il a présidé la 73e assemblée générale réunie au foyer Saint-Charles à Bourgfelden. Le Ludovicien de Neuweg vient d’être reconduit dans ses fonctions
C’est sous les applaudissements que Daniel Schicca, adjoint au maire de Saint-Louis, lui a remis la médaille assortie du diplôme d’honneur. Tant il est vrai qu’Egon Habé est connu et reconnu pour posséder un ensemble d’histoire postale unique sur sa ville cité d’adoption, représentant plus de quarante années de recherche, soit 410 pages de collection et un ouvrage de référence, publié à l’été dernier et rapidement épuisé.
D’autres membres actifs sont également récipiendaires de diplômes et médailles. Ainsi pour 15 années de présence : les philatélistes François Carl et Gérard Goepfert, les numismates Albert Vlym et Maurice Moser, et pour 45 années de présence, le collectionneur Denis Klein (absent sur la photo).
PBM